La Chronobiologie 4 temps

Vous ne mangez pas la même chose en hiver et en été, vous ne vous habillez pas de la même manière. Votre peau, le plus grand organe de votre corps, a également des besoins différents en fonction des saisons, du moment de la journée, de la vie et selon les envies...

chronobiologie_4temps

Des soins adaptés aux 4 rythmes qui nous influencent


1.RYTHME Naturel

La température, le degré d’hygrométrie, l’ensoleillement influent naturellement sur les besoins de notre corps et de notre peau au fil des saisons. AURIÈGE propose une action principale par saison, liée aux besoins de la peau :

L’automne

RENFORCER LE FILM HYDROLIPIDIQUE ET LISSER LA PEAU

Après une forte exposition au soleil de l'été l'épaisseur de l’épiderme est maximale. Sa vraie nature réapparait : vieillissement cutané, taches brunes, sécheresses, relâchements, rougeurs…

C’est le moment de chouchouter sa peau en optant pour des soins hydratants et lissants.

L’été

RAVIVER L’ÉCLAT DE L’ÉPIDERME

Avec la chaleur, les pores se dilatent et la peau sécrète plus de sébum.

Il faut donc choisir des crèmes plus légères et plus fraiches, qui n'étoufferont pas l'épiderme, apporterons le bon niveau d'hydratation et illumineront le visage.

L’hiver

NOURRIR LA PEAU INTENSÉMENT ET L’AIDER À SE RÉGÉNÉRER

À l’entrée de l’hiver, le métabolisme cutané ralentit,la circulation sanguine se fait plus paresseuse. Le renouvellement cellulaire se met en veille. C’est lemoment où l’épiderme se met au repos.

On l’accompagne en apportant des soins nourrissants, plus riches en lipides.

Le printemps

OFFRIR À LA PEAU UNE HYDRATATION OPTIMALE

A l’heure où la nature endormie s’éveille, les mécanismes de l’épiderme reprennent de plus belle. L’arrivée des beaux jours active les fonction biologiques. La peau asséchée par le froid de l’hiver se prépare aux chaleurs de l’été, elle a soif !

Il conviendra de lui apporter un soin particulièrement hydratant.

ROUE CHRONO
barre
rythme biologique

2.RYTHME Biologique

Le rythme circadien, cycle de 24h, influe sur le corps en fonction des différents moments de la journée. C’est l’objet du Prix Nobel de Médecine en 2017*. La peau, elle aussi, est soumise à ce rythme.

Le jour, la peau se protège.

Elle est plus grasse, moins réactive et moins perméable. Elle a donc besoin d’actifs hydratants et qui renforcent la protection contre les éléments extérieurs. La texture du soin doit être légère avec une absorption rapide.

La nuit, la peau se régénère.

Elle est plus active, réactive et perméable. Elle a donc besoin d’actifs nourrissants, régénérants et apaisants. La texture du soin doit être plus riche et réconfortante.

barre

3.RYTHME Individuel

Les besoins de notre peau varient en fonction de notre capital génétique, de notre environnement et de notre âge. Pour y répondre, AURIÈGE propose 3 gammes de soins visage :

Dès 20 ans : Préserver la beauté de sa jeunesse !

La peau contient assez de collagène, se régénère seule et ne nécessite pas encore de soins anti-âges. Cependant, elle est mise à l’épreuve des saisons, de la pollution, du stress, de la fatigue.Pour préserver sa jeunesse, elle a besoin d’être hydratée, protégée.

Dès 25 ans : Adapter sa routine beauté pour prévenir certains signes de l’âge et se faire plaisir !

Il est nécessaire de préserver le plus longtemps possible le fonctionnement optimal de la peau pour prévenir et retarder véritablement l’apparition des rides et ridules, premiers signes de l’âge.

Dès 40 ans : Des rides oui mais en beauté !

A partir de 40 ans, les cellules ne produisent plus autant de collagène et d’élastine, et le renouvellement cellulaire ralentit. C’est pourquoi elle devient plus fine,fragile, se déshydrate et se marque de rides et ridules plus profondes.

Chrono Source
Chrono Perfect
Chrono temps
undefined
barre

4. RYTHME Emotionnel

L’importance de la (poly)SENSORIALITÉ

Chez AURIÈGE, il se murmure que la sensorialité d’un soin contribue également à l’efficacité d’un produit.

Les envies de textures, de parfums et de routine de soins sont variables. C’est pourquoi AURIÈGE propose une nouvelle expérience sensorielle à chaque saison.

Auriège a élaboré, des parfums frais, poudrés ou encore des senteurs végétales qui éveillent les sens et suscitent un réel plaisir olfactif. Des textures onctueuses, légères ou fraîches pour ses gels, ses baumes, ses crèmes ou huiles pour procurer des sensations enivrantes.

Rytnme_emotionnel