La Chronobiologie 4 temps

Vous ne mangez pas la même chose en hiver et en été, vous ne vous habillez pas de la même manière. Votre peau, le plus grand organe de votre corps, a également des besoins différents en fonction des saisons, du moment de la journée, de la vie et selon les envies...

chronobiologie_4temps

Des soins adaptés aux 4 rythmes qui nous influencent


1.RYTHME Naturel

La température, le degré d’hygrométrie, l’ensoleillement influent naturellement sur les besoins de notre corps et de notre peau au fil des saisons. AURIÈGE propose une action principale par saison, liée aux besoins de la peau :

L’automne

Épaisseur maximum de l’épiderme : Action lissante

L’été

Teint terni par un excès de sébum et de transpiration : Action rayonnante

L’hiver

Déficit en lipides : Action nourrissante

Le printemps

Minimum d’hydratation de la peau : Action hydratante

rythme naturel
barre
rythme biologique

2.RYTHME Biologique

Le rythme circadien, cycle de 24h, influe sur le corps en fonction des différents moments de la journée. C’est l’objet du Prix Nobel de Médecine en 2017*. La peau, elle aussi, est soumise à ce rythme.

Le jour, la peau se protège.

Elle est plus grasse, moins réactive et moins perméable. Elle a donc besoin d’actifs hydratants et qui renforcent la protection contre les éléments extérieurs. La texture du soin doit être légère avec une absorption rapide.

La nuit, la peau se régénère.

Elle est plus active, réactive et perméable. Elle a donc besoin d’actifs nourrissants, régénérants et apaisants. La texture du soin doit être plus riche et réconfortante.

barre

3.RYTHME Individuel

Les besoins de notre peau varient en fonction de notre capital génétique, de notre environnement et de notre âge. Pour y répondre, AURIÈGE propose 3 gammes de soins visage :

Chrono Source
Chrono Perfect
Chrono temps
undefined
barre

4. RYTHME Emotionnel

Les envies de textures, de parfums et de routine de soins sont variables. C’est pourquoi AURIÈGE propose une nouvelle expérience sensorielle à chaque saison.

Rytnme_emotionnel