La Chronobiologie 4 temps
Vous ne mangez pas la même chose en hiver et en été, vous ne vous habillez pas de la même manière. Votre peau, le plus grand organe de votre corps, a également des besoins différents en fonction des saisons, du moment de la journée, de la vie et selon les envies...

Des soins adaptés aux 4 rythmes qui nous influencent
1.RYTHME Naturel
La température, le degré d’hygrométrie, l’ensoleillement influent naturellement sur les besoins de notre corps et de notre peau au fil des saisons. AURIÈGE propose une action principale par saison, liée aux besoins de la peau :
L’automne
RENFORCER LE FILM HYDROLIPIDIQUE ET LISSER LA PEAU
Après une forte exposition au soleil de l'été l'épaisseur de l’épiderme est maximale. Sa vraie nature réapparait : vieillissement cutané, taches brunes, sécheresses, relâchements, rougeurs…
C’est le moment de chouchouter sa peau en optant pour des soins hydratants et lissants.
L’été
OFFRIR À LA PEAU UNE HYDRATATION OPTIMALE
Les fortes chaleurs et le soleil fragilisent l’épiderme, dilatent les pores et augmentent la sudation. La peau est assoiffée par cette perte en eau. Combinée à la brûlure des UV, la peau s’assèche.
Il faudra donc choisir un soin particulièrement hydratant et des crèmes plus légères et plus fraiches, qui n'étoufferont pas votre peau.
L’hiver
NOURRIR LA PEAU INTENSÉMENT ET L’AIDER À SE RÉGÉNÉRER
À l’entrée de l’hiver, le métabolisme cutané ralentit,la circulation sanguine se fait plus paresseuse, le renouvellement cellulaire se met en veille... L’épiderme se met au repos.
La peau a besoin de soins nourrissants, plus riches en lipides.
Le printemps
CLARIFIER LA PEAU
L’alimentation plus riche de l’hiver, la baisse d’activité physique et le manque d’ensoleillement ont entrainé une accumulation des toxines dans l’organisme. Avec l’arrivée du printemps, les mécanismes de l’épiderme reprennent de plus belle. Sur une peau chargée en toxines cela peut faire apparaitre des rougeurs, petits boutons ou irrégularités.
Il conviendra donc d’apporter des soins clarifiants pour éliminer les toxines.



2.RYTHME Biologique
Le rythme circadien, cycle de 24h, influe sur le corps en fonction des différents moments de la journée. C’est l’objet du Prix Nobel de Médecine en 2017*. La peau, elle aussi, est soumise à ce rythme.
Le jour, la peau se protège.
Elle est plus grasse, moins réactive et moins perméable. Elle a donc besoin d’actifs hydratants et qui renforcent la protection contre les éléments extérieurs. La texture du soin doit être légère avec une absorption rapide.
La nuit, la peau se régénère.
Elle est plus active, réactive et perméable. Elle a donc besoin d’actifs nourrissants, régénérants et apaisants. La texture du soin doit être plus riche et réconfortante.

3.RYTHME Individuel
Les besoins de notre peau varient en fonction de notre capital génétique, de notre environnement et de notre âge. Pour y répondre, AURIÈGE propose 4 gammes de soins visage :
Dès 20 ans : Préserver la beauté de sa jeunesse !
La peau contient assez de collagène, se régénère seule et ne nécessite pas encore de soins anti-âges. Cependant, elle est mise à l’épreuve des saisons, de la pollution, du stress, de la fatigue.Pour préserver sa jeunesse, elle a besoin d’être hydratée, protégée.
Dès 25 ans : Adapter sa routine beauté pour prévenir certains signes de l’âge et se faire plaisir !
Il est nécessaire de préserver le plus longtemps possible le fonctionnement optimal de la peau pour prévenir et retarder véritablement l’apparition des rides et ridules, premiers signes de l’âge.
Dès 40 ans : Des rides oui mais en beauté !
A partir de 40 ans, les cellules ne produisent plus autant de collagène et d’élastine, et le renouvellement cellulaire ralentit. C’est pourquoi elle devient plus fine,fragile, se déshydrate et se marque de rides et ridules plus profondes.



A partir de 60 ans : le derme se modifie : on peut remarquer une perte de tonicité et un relâchement, également sous-tendu par la fonte du tissu graisseux et musculaire qui ne joue plus son rôle de soutien. Les volumes et l’aspect du visage se modifient progressivement tandis que les rides se creusent.


4. RYTHME Emotionnel
L’importance de la (poly)SENSORIALITÉ
Chez AURIÈGE, il se murmure que la sensorialité d’un soin contribue également à l’efficacité d’un produit.
Les envies de textures, de parfums et de routine de soins sont variables. C’est pourquoi AURIÈGE propose une nouvelle expérience sensorielle à chaque saison.
Auriège a élaboré, des parfums frais, poudrés ou encore des senteurs végétales qui éveillent les sens et suscitent un réel plaisir olfactif. Des textures onctueuses, légères ou fraîches pour ses gels, ses baumes, ses crèmes ou huiles pour procurer des sensations enivrantes.
.jpg)