Toutes les réponses à vos questions !

Quelle est la différence entre une hôtesse et une conseillère de beauté Auriège ?

Une Hôtesse Auriège accueille à son domicile la conseillère de beauté Auriège afin qu’elle anime l’atelier de beauté. L’hôtesse aura invité ses amies et ses proches, afin de partager un moment convivial privilégié et bénéficiera de son cadeau hôtesse à l’issue de la réunion selon le montant des commandes des participants.

La conseillère anime la réunion, prend les commandes et sera rémunérée sur les ventes réalisées.

Être Vdi c’est quoi ?

Votre mission consiste à présenter, vendre et distribuer au domicile des clients, les produits de la société. Vous n’avez pas gérer de stock. Votre rémunération prend la forme d’une commission correspondant à un pourcentage du chiffre d’affaires que vous réalisez.

Vous pouvez aussi développer et animer votre propre équipe. A ce titre, vous serez aussi commissionné(e) sur les ventes des VDI que vous aurez vous-même accueillis. 

Quel statut vais-je avoir ?

Chez Auriège, nous vous proposons un statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) Mandataire. 

C’est à dire que vous êtes mandaté(e) par la société pour représenter la marque. Ce statut mandataire s’oppose au statut “acheteur revendeur” ou vous devez acheter un stock de produits parfois conséquent pour ensuite le revendre.

Vous pouvez cumuler de nombreuses activités avec le statut de VDI. Voici des exemples de situations compatibles :

·        Être salarié à temps plein ou partiel et respecter la clause de non concurrence 

·        Être retraité

·        Être étudiant de + de 18 ans

·        Être fonctionnaire (à – de 70%)

·        Être en congé parental (sauf à taux plein)

Métier à temps plein, micro-entreprise, complément de revenu ou bouffée d’air frais dans le quotidien, c’est VOUS qui choisissez.

D’un point de vue juridique, vous êtes considéré comme un indépendant. Vous disposez d’une grande autonomie pour organiser votre activité (rythme, prospection, secteur), vous serez commissionné sur vos ventes et celles de vos filleuls et votre contrat ne comporte pas de clause d’objectif ni de limite géographique.  

Vous restez libre de travailler pour plusieurs entreprises de Vente Directe uniquement si celles-ci ne font pas directement en concurrence avec Auriège. 

Faut-il un diplôme ou une expérience spécifique pour rejoindre Auriège ?

Non ! quelque soit votre parcours professionnel jusqu’à maintenant, avec ou sans diplôme vous pouvez tout à fait rejoindre l’aventure Auriège. Nos conseillers ont tous des parcours différents, c’est la magie de la VDI, elle donne sa chance à tous ! Ce sont bien vos qualités personnelles, votre envie de réussir et votre motivation qui vous conduiront au succès.

Pour vous former à cette activité, nous avons de nombreux modules de formation en ligne, un accompagnement effectué par le siège et par des relais terrain afin que vous puissiez acquérir toutes les compétences du métier et connaitre nos produits. 

Comment faire pour démarrer ?

Rendez-vous sur notre formulaire et vous serez directement mise en relation avec l’une de nos conseillères. Celle-ci répondra à toutes vos questions et pourra vous accompagner dans la signature de votre contrat (avec le E-contrat, votre signature électronique est faite en seulement quelques clics). Vous pourrez ensuite procéder à l’achat de votre kit de démarrage ; et commencer votre activité dès réception ! Nos modules de formation au démarrage vous seront accessibles dès la signature de votre contrat.

Combien vais-je gagner ?

Vous serez commissionné(e) sur vos ventes. Avec un minimum de 20% de commission, ce % sera progressif en fonction de vos performances et pourra atteindre 39%. Plus on vend, plus on gagne, aucun chiffre d’affaires minimum n’est imposé et aucun plafond ne viendra limiter votre rémunération. La rémunération est donc proportionnelle à votre implication. Vos commissions brutes sont versées chaque mois et sont progressives. 

Vous évoluez chez Auriège selon vos envies, votre volonté et vos disponibilités.  

Vous pourrez aussi recruter, former votre équipe et booster votre rémunération en recrutant vos VDI. Le nombre de filleuls n’est pas limité. Vous avez tout à y gagner en parlant de votre activité autour de vous !

Dois-je disposer d'un véhicule ?

Ce n’est pas une obligation, tout dépend surtout de la région où vous souhaitez exercer votre activité, si les transports en commun sont bien mis en place, et si votre clientèle est sur une zone géographique large. 

Et avec Auriège, vous avez la possibilité d’organiser des réunions virtuelles ! Ainsi plus personne ne vous sera inaccessible ! 

Je n'ai pas d'expérience dans le commerce, la vente… Vais-je réussir ?

Vous ne serez pas seul(e)! Pour vous former à votre activité, nous avons de tout un parcours de modules de e-learning pour démarrer votre activité, des sessions de formation en direct et en replay vous sont proposées chaque mois sur différents thèmes, un accompagnement effectué par le siège et par des relais terrain afin que vous puissiez acquérir toutes les compétences du métier et connaitre nos produits. 

Vous pourrez solliciter votre marraine qui sera toujours à vos côtés et d’autres conseillèr(e)s Auriège si vous avez des questions, notre réseau est une véritable communauté où l’entraide, le partage d’astuces ont toute leur place ! 

Faut-il bien connaitre les produits ou la cosmétique pour réussir ?

On parle souvent de métier de passion, si certaines sont passionnées de cosmétique et d’esthétique, d’autres sont des passionnées du relationnel. Cette activité s’adresse à toutes et tous ! Vous ne connaissez pas les produits ? Aucun problème, grâce à votre kit de démarrage, vous utilisez et vous appropriez les produits Auriège. Les fiches techniques des produits, votre marraine et les formations régulières vous familiariseront avec la présentation des produits et les réponses à apporter à vos clientes.

Aurais-je des objectifs ? Y a-t-il un nombre de réunions à faire dans le mois ?

Non, vous êtes considéré(e) comme un indépendant(e). Vous disposez d’une grande autonomie pour organiser votre activité (horaires, secteur) et votre contrat ne comporte pas de clause d’objectif ni de conditions minimums. A temps plein ou à temps choisi, c’est vous qui décidez en fonction de vos besoins et de votre temps.  

Qui puis-je contacter si j’ai des questions, aurais-je un accompagnement ?

Bien sûr ! L’équipe du siège, les relais terrain, votre marraine seront à votre disposition pour répondre à vos questions chaque jour. Il existe également un groupe Facebook privé où les conseillères de beauté Auriège partagent leurs questions, astuces, idées pour leur activité, c’est un véritable lieu d’échange ! 

Quelle aide vais-je avoir pour débuter et trouver mes premiers clients ?

La meilleure méthode est d’en parler autour de vous ! Le bouche-à-oreille est un des meilleurs outils pour débuter en tant que conseillère de beauté. 

La famille et les proches représentent le premier cercle de vente à domicile. Il suffit de parler de votre activité, les inviter à accueillir ou participer à un atelier… et le reste suivra. Vos collègues et amis constituent le deuxième cercle et ensuite viennent vos connaissances, parents d’élèves, voisins, vos commerçants de proximité… ne sous-estimez jamais votre pouvoir de séduction et l’intérêt que vous pouvez susciter et vous aurez de belles surprises.

Et n’oubliez pas : vous n’êtes jamais seule ! Votre marraine, notre communauté pourront aussi vous conseiller les actions à mettre en place pour démarrer votre activité et développer votre clientèle en vous partageant leurs propres expériences.  

Et si je change d'avis ?

Pas de souci, vous pouvez arrêter votre activité quand vous le souhaitez.