Nos recommandations pour l'automne !

L’automne est la saison des couleurs chaudes, où les arbres se parent de rouge, de jaune et d’orange. C’est une saison dite de transition entre les grosses chaleurs de l’été, et le froid à venir de l’hiver. C’est le retour en fanfare des tasses qui fument, autour desquelles on enroule nos mains légèrement engourdies par les premiers froids.

Le ralentissement du corps et l’augmentation du froid peuvent cependant occasionner des sécheresses cutanées, bousculer le sommeil voire augmenter la fatigue physique et émotionnelle. Cette saison nous invite donc à prendre soin de soi, à se régénérer, se chouchouter.


Aussi, une bonne routine beauté et bien-être ainsi qu’une alimentation équilibrée et de saison sont essentielles pour passer un automne en pleine santé !

femme printemps auriege

1.   Pour le Démaquillage

On abandonne les textures fraiches et légères pour opter plutôt pour un lait, qui viendra apporter une dose de douceur à notre peau. Le Lait Douceur contient notamment de l’extrait de lin, un actif anti-irritant aux propriétés apaisantes, et de l’extrait de fleur de calendula, aux propriétés adoucissantes, pour laisser la peau douce et souple.

Il s'applique directement sur la peau, en massages circulaires ascendants. Il faut ensuite le retirer avec un coton démaquillant (lavable idéalement !) puis parfaire le démaquillage et tonifier la peau grâce à l'Eau Florale !


RÉSULTATS BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE :

Une peau douce et parfaitement nettoyée, prête à recevoir son soin !

demaquillage

2.   Votre routine hebdomadaire Gommage & Masque

Pour se protéger du soleil la peau devient plus épaisse en été, ce qui a pour conséquence de bloquer l’élimination des impuretés et du sébum. De plus, après de longues journées passées à la plage ou à la piscine, votre peau est desséchée et en paie les frais.


Pour démarrer la saison automnale du bon pied, la meilleure option est d’exfolier votre peau en douceur. Votre alliée pour remplir cette mission est sans aucun doute la Crème Exfoliante Auriège. 


La Crème Exfoliante permet d’affiner en douceur le grain de peau tout en éliminant impuretés et peaux mortes. Elle contient des éclats de coques d’amande 100% naturelles, pour une exfoliation tout en douceur, associées à un extrait d’aloe vera et en glycérine végétale naturellement hydratants, pour une peau toute douce et confortable.



RÉSULTATS BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE :

Cette crème rosée, très onctueuse, libère de délicieuses notes florales et solaires qui participe pleinement au plaisir des sens. A la clé, une peau douce, lisse et éclatante !

Lorsque l’automne arrive, l’épaisseur de l’épiderme est maximale. La peau se déshydrate, vieillit prématurément, des taches brunes peuvent avoir fait leur apparition, … Après la forte exposition au soleil, c’est le moment d’aider sa peau à se régénérer avec le Masque Jeunesse, véritable cure de jouvence !


Le Masque Jeunesse est formulé à base d’actifs qui vont prendre soin de notre peau :

  • De l’extrait naturel de figue aux vertus antioxydantes, reminéralisantes, hydratantes et micro-exfoliantes pour préserver la jeunesse de la peau.
  • De l’acide hyaluronique pour limiter la perte en eau, améliorer la cohésion de la barrière cutanée et maintenir l’eau dans la peau tout en stimulant la synthèse du collagène.
  • De l’OSILIFT BIO, issu de sucres un actif tenseur permettant de lisser la peau et de la rendre plus tonique et plus ferme.


RÉSULTATS BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE :

Le Masque Jeunesse lisse la peau et la rend plus tonique et plus ferme. Sa texture gel translucide, très fraiche et légère, dévoile un parfum aux notes fleuries et poudrées qui intensifie ses effets apaisants pour la peau et l’esprit…

3.   Et niveau soin ?


Pour le visage

C’est là que la Chronobiologie Auriège prend tout son sens ! Votre peau, malmenée par les éléments climatiques, a besoin d’actifs et de textures sur-mesure pour être chouchoutée !

Selon votre âge, découvrez le soin qui vous conviendra le mieux !

HYDRATATION


CREME FONDANTE


Lorsque l’automne arrive, l’épaisseur de l’épiderme est maximale. La peau a besoin d'hydratation et d'une action lissante.

La Crème Fondante est alors idéale, composée de glycérine d'origine végétale aux agents hydratants et d'une enzyme issue de la papaye pour une action exfoliante enzymatique douce, non irritante et lissante.

Ainsi le grain de peau est lisse, affiné et adouci.


MA CRÈME EN DÉTAILS :

- Emulsion brillante, rosée

- Texture fondante et onctueuse

- Crème délicatement parfumée aux notes florales et poudrées

*hydratation des couches supérieures de l'épiderme

 HYDRATATION ET PREVENTION ANTI-AGE


PERFECT LISS


Perfect'Liss est une émulsion préventive anti-âge douce et légère.

Sa texture rosée contient de subtiles nacres roses qui fusionnent avec la peau et l’enveloppe d’un voile délicat.

Enrichie en extrait de guimauve, poudre de diamant et vitamine E anti-oxydante, sa formule prévient le vieillissement cutané et sublime le grain et la qualité de la peau.

Jour après jour, la peau est plus lisse et homogène.

 

♥ LE PLUS :

Une formule aux notes florales et poudrées, pour un objectif « peau parfaite » : pores resserrés, ridules lissées, peau matifiée.

HYDRATATION ET CORRECTION ANTI-RIDES


ANTI TEMPS


Anti-Temps Jour est enrichi en huile de Tsubaki source d’omega 9, extrait d’asperge blanche et Carcinine qui permettent de densifier la peau et raffermir le visage.

Cette crème soin enveloppe la peau d’une gaine remodelante, elle est plus tonique et a plus l’élasticité.

 

Anti-Temps Nuit est un baume enrichi en huile d’Inca Inchi, extrait de graine d’aneth et Dermican pour favoriser la revitalisation des précieux ressorts cutanés et aider à améliorer la qualité des tissus de soutien de la peau. L’épiderme profite de la nuit pour se raffermir en profondeur. Au réveil, le visage est regalbé. La peau est plus lisse et plus dense.

Pour le corps


La peau du corps a également été exposée aux rayons du soleil pendant la pause estivale, et nécessite des soins pour retrouver sa souplesse et son éclat. Aucune d’entre nous ne souhaite finir l’été avec la peau qui pèle, il convient donc de la chouchouter !


Comme pour le visage, l’étape 1 de la routine beauté est le gommage, qui va permettre d’éliminer les cellules mortes et d’exfolier en douceur. Le Soin Gommant se compose de fèves de cacao et de billes de cellulose, de taille différente, pour permettre un gommage tout en douceur. La glycérine végétale qu’il contient permet une hydratation immédiate de surface.


Ensuite, place à l’hydratation de la peau, pour enrichir le film hydrolipidique. Pour cela, plusieurs solutions en fonction du besoin de votre peau, ou de vos envies !

LE LAIT, POUR LES PEAUX NORMALES A SECHES


Le lait est la galénique la plus légère. Il est parfait pour toutes celles qui ont la peau normale, à tendance sèche sur des zones ciblées. Il apporte la juste quantité d'hydratation, sans être trop riche, et est rapidement absorbé par la peau.​


Notre Lait Soyeux à l'huile de Marula, hydrate immédiatement en surface. Il a des propriétés assouplissantes et revitalisantes. Rapidement absorbée, sa texture fluide permet de s'habiller rapidement. ​

L'HUILE, POUR LES PEAUX SECHES A TRES SECHES


Si l'épiderme tire, pèle, gratte ou craquèle, la meilleure solution pour le chouchouter est l'huile. Riche en actifs et notamment en antioxydants, elle va permettre de l’assouplir, de le rendre plus doux et résistant, puis de le protéger contre le dessèchement et le vieillissement.



Notre Elixir Corps & Cheveux, véritable cocktail de 4 huiles végétales, est une huile sèche, à la fois légère et nourrissante, très simple à utiliser au quotidien. La peau est assouplie et sublimée ! ​

LE BAUME, POUR LES PEAUX AGRESSEES


Les baumes corporels sont les soins les plus nourrissants. Ils viennent à la rescousse des peaux très sèches et/ou abimées. Ils s’utilisent de préférence le soir après la douche, car ils laissent un film protecteur. On peut aussi utiliser ce soin riche de manière localisée sur certaines zones sujettes au dessèchement, comme les coudes, genoux ou pieds. 


Notre Baume Gourmand est une alliance unique d’huile de dattier du désert et de phytosqualane issu d’huile d’olive. Sa formule aux propriétés nutritives et réparatrices nourrit et réconforte le corps. ​


La peau du corps suit aussi le cours de la vie.

Avec le temps l’épiderme perd en élasticité et se relâche, et la peau de certaines zones (cuisses, ventre, buste, bras) ne fait pas exception.


Auriège a donc formulé un soin corps 2-en-1, hydratant et anti-âge, pour le maintien de la jeunesse du corps : la Crème Jeunesse.

Ce soin hydrate* mais permet également de raffermir et tonifier les tissus grâce à ses extraits de pois d’hiver et d’acide hyaluronique.

Sa texture crème légère, fondante et délicatement parfumée, pénètre rapidement.


*hydratation des couches supérieures de l'épiderme

4.   Côté bien-être


Le début de l’automne marque la fin des vacances et de la belle saison, le retour au rythme effréné du quotidien, et la fatigue se fait vite ressentir.

Rien de tel qu’un peu d’aide pour retrouver forme et tonus !


Le programme Vitalité contient des actifs 100% naturels et locaux, spécialement sélectionnés pour leurs vertus énergisantes :

  • De l’extrait naturel de spiruline, récolté en Bretagne
  • Du magnésium marin issu des eaux-mères des marais salants de Guérande.

Grâce à ce programme vous conserverez votre vitalité et traverserez la saison plus sereinement.

5 Le plaisir beauté de l'automne


L'Eau Parfumée et l'Huile de Douche de la saison, à la senteur poudrée délicate, seront là pour vous accompagner tout en douceur cet automne !

Ce duo est l'un des chouchous de nos clientes !