Massage gua sha

Les petits miracles du massage Gua Sha pour notre visage


On connaît désormais les vertus de l’auto-massage du visage pour tonifier et redonner de l’éclat à notre peau. Et si on y associait les vibrations et les énergies d’une pierre bienfaisante pour éliminer les toxines, estomper nos rides et raffermir nos traits ? Focus sur un geste beauté anti-âge et 100% naturel : le massage Gua Sha. 


Qu’est-ce que le Gua Sha ?

Cet instrument utilisé en médecine traditionnelle chinoise était à l’origine en corne de vache et servait à gratter vigoureusement le corps pour faire sortir le feu et libérer les toxines (du Chinois « Gua », gratter, et « Sha », la maladie). Aujourd’hui utilisé comme accessoire de massage, il est fabriqué en pierre semi-précieuse, le plus souvent en quartz rose ou pierre de jade, et façonné de façon à épouser les contours du visage. Les adeptes de soins en instituts retrouvent avec cette pierre plate tous les bienfaits d’un massage facial en profitant des vertus du minéral : son énergie, sa fraîcheur et ses propriétés physico-chimiques qui interagissent avec notre peau pour en révéler l’éclat. 


Quelles sont les vertus du massage Gua Sha ?

En stimulant la circulation sanguine et le drainage lymphatique du visage, le massage Gua Sha procure très rapidement un effet bonne mine. Débarrassée des toxines, la peau est plus lumineuse et moins sujette à l’acné, à la rosacée ou à d’autres types d’imperfections. L’utilisation d’une pierre plate plutôt que des doigts pour se masser le visage permet également des gestes plus doux afin de lisser et de sculpter les traits avec précision. Résultat : les rides et ridules s’estompent, le contour du visage est plus ferme et la peau plus lisse. Autre action anti-âge constatée, autour des yeux, le massage Gua Sha atténue les cernes et les poches.  


Comment utiliser le Gua Sha ?

En auto-massage, on l’utilise bien à plat pour drainer et lifter. On pratique un massage doux et délicat, en pression légère, en faisant glisser la pierre de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Perpendiculaire, par des petits mouvements de va et vient très localisés pour chauffer les rides d'expression et contribuer à les réduire.

Pour adopter les bons gestes et travailler la peau en profondeur, on vous recommande de suivre les conseils de Diane Giraud, facialiste et experte en massage anti-âge, avant de reproduire le rituel chez soi. Rdv juste ici pour visualiser la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0bBrk_i1iZs


Quelle routine de beauté avec le Gua Sha ?

On peut intégrer le Gua Sha après avoir appliqué l’Elixir de Beauté Auriège ou son soin hydratant quotidien Auriège. Le Gua Sha peut être utilisé seul ou en complément d'un massage avec les mains, pour une utilisation qui peut être de quotidienne à hebdomadaire.



Prenez soin de votre visage et découvrez les vertus du Gua Sha dans la box de printemps Auriège:Holiboxprintemps

Nos articles préférés


Beauté holistique : comment accueillir le printemps ?

 

Que représente pour vous l’arrivée du printemps ? Nouveau cycle, nouveau départ, nouveaux projets ? Vous vous en réjouissez sans doute mais avez-vous songé à adapter aussi votre routine de beauté à cette nouvelle saison ? Lumière, vitalité, équilibre du corps et de l’esprit : découvrez nos conseils pour accueillir le printemps en beauté. [...]


Lire la suite